<PRÉCÉDENT - ACCUEIL / EN PELLICULE - AUTEUR DE SCIENCE-DURE: Page 2 de 27 - CARTE - AIDE - SUIVANT>


Titre : |
|
Décors d'alchimiste préscientifique qui vie au Siècle des lumières, 2003 |
Support : |
|
Papier |
Matériaux : |
|
Crayon de bois amalgame plomb-graphite |
Auteur : |
|
François É. Masse |
Wow l’aménagement d’un local domestique en un vivarium géant tout comme pour amateurs de décors d’alchimiste; il s’agit des éléments d’équipements suivants qui peuvent être présents en un atelier tout-à-fait farfelu préscientifique du Siècle des lumières soi-même...
- À la fenêtre vers le Sud, un téléscope capable de traquer le Soleil, où l’on installe de la fibre optique afin d’y rejoindre l’oculaire concentrant ces photons, pour retransmettre un éclairage d’espace intérieur de par la lumière naturelle de l’astre solaire et ainsi cultiver des plantes. La nuit, ce téléscope pourrait se voir mettre à l’œuvre pour traquer le scintillement d’une étoile à forte magnitude, telle que Véga fut amplifiée en sa luminosité durant l’exposition universelle de 1900 à Chicago.
- Aquariophilie, aussi pour la culture d’algues comestibles si cela s’applique tant?
- Culture d’un plant d’eucalyptus, de tabac, de chanvre, entre autres organisme végétal intéressant, mais si cela se trouve utile à la santé alors tenir compte d’engrais biologique.
- Grande section de mur pleine d’appui-livres muraux aux éclairages individuels.
- Microscope à dos digital retransmettant la microvidéographie au grand moniteur.
- Meuble de bibliothèque dont les panneaux des fonds des tablettes sont à l’effigie des 4 éléments en des formes en tuilage découpé de cellophane rétroéclairé de leurs couleurs respectives dont: le feu, l’eau, l’air et la terre.
- Mosolé en un coin d’espace commémoratif d’une vie qui fut si chère à soi.
- Mouvement d’horlogerie si nécessaire afin de présenter la posture du système solaire au plafond, centré au milieu de par la rose des vents peinte en arrière-plan, pouvant produire l’objet d’un petit projecteur encastré au plancher droit dessous.
- Tuyaux transparents courant aux murs afin qu’y cour de petits rongeurs passant d’un habitat à l’autre, pouvant servir d’élevage domestique afin d’alimenter un moyen reptile tel que serpent, sinon il s’agit de cultiver des insectes pour les petits lézards.
- Volière d’oiseaux urbains, ou encore sauvages, de par une issue à la fenêtre aux quatre saisons, dont on réserve un espace cloisonné de broche à poules en coin de la pièce afin de leur servir d’abris pouvant s’arborer de branchages pour leurs nids. En dessous, des plantes dont le terreau s’engraisse bien de leurs fiandres afin d’imiter le cycle alimentaire.
- Climatiseur-échangeurs-d’air pour de la bonne qualité d’air en temps de canicule.
Humidificateur concept au design maison, conçu soi-même s’applique bel et bien.
- Sculptures de gargouilles, à la bombe en aérosol de mousse de polyuréthane pour sculpter et installer au coins des murs, au nombre de quatre, une au style en cubisme, une autre au style bas nombre de polygones, une autre comme de guimauve et finalement celle de fourrure angora, sinon autrement d'employer des pouliches en peluches de couleurs rose et vert, aux tatouages de bombes et têtes de morts noires.
- Art figuratif de formes en dispositions de lumières de Noël au plafond, en un contraste manichéen, le tout branchées, soit à un circuit pour les bons, tels des ailes d'anges à lumières blanche, l'autre pour les méchants, tel un cercle satanique à lumières rouge.
- Contour des cadres de portes en graffiti d'espèce de lombrics albinos qui se tortillent.
- Ventilateur au plafond mais aux pales lentes qui lance des faisceaux de lumière de par petits pointeurs, aux bandes de miroirs en haut des murs bien droiture, afin de créer du kaléidoscope mouvant de lignes triangulaires visibles sous fumigène en tiédeur.
- Bande de tapisserie de végétation dont il s'agit de découpage du feuillage aux ciseaux pour sa partie basse s'il y a couleur de peinture de mur dépareillée. Par-dessus du tuyau de sécheuse peinture camouflage, plus de la vigne de plastique, de sorte à obtenir un système de filtration d'air très efficace, soit envers et pour de l'air frais, soit envers et contre de par vacuum négatif à-même l'aération à qualité d'air orgiaque.
Droits d'auteur: François É. Masse Viens Artistique Enr., 2014-2025©
Adresse postale actuelle: 506-430, Rue Notre-Dame Est, H2Y 1C8,
City of Montéréal, State of Province of Quouébec, State of Canada
Depuis l'échec du Lac Meech qu'on appelle notre ville Private Club of Terrasse Mount-Troyal,
car trop désespérément désopilants franglais nous-mêmes pour les autorités des U.S.A.
Moi-même votre ouèbauteur de disponible via courriel au "drosomuscipulab@outlook.fr"