<PRÉCÉDENT - ACCUEIL / EN PELLICULE - AUTEUR DE SCIENCE-DURE: Page 9 de 27 - CARTE - AIDE - SUIVANT>

Titre :       Ébauche d'un vélo concept volant à deux roues-hélices avant et une seule roue arrière, 2010-2023
Support :  Papier
Matériaux :  Crayon
Infographie :  Adobe Photoshop Elements 13®, ainsi que Photoshop CS5®
Nota :  En effet, au grand triangle du cadre avant, ouvrant en deux symétriquement, comme deux grandes ailes en la matière de silicone Aerogel® depuis la division de la carrosserie aérodynamique convertible elle-même en ses deux ailes à-même, aussi capables de captation d'énergie solaire. En effet, quant à la roue arrière solide sous suspension pouvant rester seule traction utile au décollage et l'atterrissage, de par la technique dite populairement en "Wheyley" aux fins du nez s'élevant graduellement en l'air, alors que ses deux monocycles avant à monofourches en parallèles (voir ainsi la possibilité de doubles essieux flottants si nécessaire) permettent aux deux roues-hélices aux pales décontractables libres de se déployer dans le style d'un hélico en propulsion supplémentaire. En effet, que serait-ce de piloter un tel ultraléger-de-chasse à propulsion humaine, ainsi reste à déterminer comment se déplace le centre de gravité durant la transition à risque entre les deux formes de ce véhicule de transport Sol-Air-Sol. Effectivement, un décollage vertical ne peut tant se fournir en énergie humaine, mais les deux ailes de rattachées ensemble par une longue fermeture-éclair bien scellée, permet de retour en sa forme de carrosserie, mais celle-ci à l'envers, pouvant servir d'embarcation nautique aux grands ventilateurs arrières, tel qu'en Océanie, où l'on ne peut parfois s'offrir d'hélice submergeable du tout.
Auteur : François É. Masse

 

 

Titre :       Étude première du vélo volant étant assez concluante, 2022
Support :  Papier pour marqueur à l'encre de marque Canson® XL
Matériaux :  Crayon de bois Staedtler® Mars Luminograph® B
Infographie :  Adobe Photoshop Elements 13®, ainsi que Photoshop CS5®
Nota :  En effet, voici donc comment cela se produit, depuis cette étude qui explique un tant soit peu, cette approche de recherche et design réalisable de cette façon. Tout comme quoi, un vélo de montagne usuel, peut se convertir en vélo volant, ainsi directement en y inventant deux tubes horizontaux extensibles vers les deux monofouches ainsi vers l'avant en ouverture.

En effet, comment s'enligne l'illustration du véhicule au sol étant à son plus fort d'aérodynamisme. Ceci afin d'atteindre la haute vitesse permettant d'accrocher à l'air libre extérieur à-même des conditions normales, sinon sous peu d'intempéries, cela même restant à étudier en sa transition de l'environnement du sol à celui de l'air, pour s'envoler, ou encore dans le contexte de saut de plateforme (Base Jumping Ramp).
Auteur : François É. Masse

 

Titre :       Étude seconde du vélo volant ressemblant davantage au deltaplane à pédaliers, 2022
Support :  Papier pour marqueur à l'encre de marque Canson® XL
Matériaux :  Crayon de bois Staedtler® Mars Luminograph® 6H, 4H, 2H, B, règle Westcott®
Infographie :  Adobe Photoshop Elements 13®
Auteur : François É. Masse

 


Titre :       Étude troisième concernant le mécanisme de vol par battements des ailes d'un ornithoptère à l'échelle humaine où les plateaux pourront servir les hélices à l'unisson tout comme les deux cordages peut être de fil d'araignée synthétique, 2022
Infographie :  Adobe® Photoshop Elements 13®
Auteur : François É. Masse

 

 

 

 

Titre :       Concept du cerceau hors-corps étant roue jante sur jante magnétique, par exemple de rudimentarisation en cette rapide esquisse-ci., 2023
Nota :  Ainsi, à une seule roue ayant un seul rayon à la forme d'une grande fourche, où se fixent les deux ailes, au pilote humain ayant ainsi à se rentrer les deux bras à l'intérieur de cette fourche-même, afin de révolutionner ses deux options de postures, soit le ventre en bas, soit la poitrine vers le haut. En effet, un deuxième encrage pour ce mécanisme est disponible tel un système auxiliaire, tout comme la jante extérieure pourrait tourner munie d'un pédalier extérieur aussi, afin de fournir au battement des ailes le tout.
Infographie :  Adobe® Photoshop CS5®
Auteur : François É. Masse

 

 


Pour la version imprimable...


 

 

Droits d'auteur: François É. Masse Viens Artistique Enr., 2014-2025©
Adresse postale actuelle: 506-430, Rue Notre-Dame Est, H2Y 1C8,
City of Montéréal, State of Province of Quouébec, State of Canada
Depuis l'échec du Lac Meech qu'on appelle notre ville Private Club of Terrasse Mount-Troyal,
car trop désespérément désopilants franglais nous-mêmes pour les autorités des U.S.A.
Moi-même votre ouèbauteur de disponible via courriel au "drosomuscipulab@outlook.fr"